Le Conseil régional de l’eau dans le gouvernorat du Kef a approuvé, lors d’une réunion, une série de mesures visant à optimiser l’usage de l’eau, dans le but de contrecarrer une situation marquée par la raréfaction des ressources hydrauliques.
Parmi ces mesures adoptées jeudi en réunion, la création d’un comité régional chargé du suivi de l’approvisionnement en eau potable et les projets réalisés à cet effet, la lutte contre les puits et les raccordements anarchiques aux sources hydrauliques.
Le conseil a dans ce sens appelé à la mobilisation des ressources disponibles en citernes, tracteurs et points d’eau potable publics et privés, et à soumettre des propositions pour améliorer la part de l’approvisionnement en eau potable dans les zones urbaines et rurales au cours de l’été 2023.
Les participants à cette réunion ont également souligné l’urgence d’assurer le suivi de l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets hydrauliques en cours ou programmés lors de cette année, en vue d’une consolidation des ressources en eau dans les différentes délégations, notamment les plus touchées par le manque.