Le jardin d’enfants public inclusif dans la localité de Saidane relevant du gouvernorat de Kébili a ouvert ses portes dès la première semaine du mois de mars avec une capacité d’accueil de 52 enfants a annoncé mercredi le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que ce jardin d’enfants, qui s’étend sur une superficie de 2500 mètres carrées, a été réalisé avec un coût global estimé à 520 mille dinars, précisant que cet établissement a été équipé en partenariat avec l’UNICEF moyennant une enveloppe de plus de 60 mille dinars.
Par ailleurs, le ministère de la famille a souligné que le jardin d’enfants public inclusif dans la localité “Bochra” relevant du gouvernorat de Kébili d’une superficie de 800 mètres carrés démarrera ses activités à partir du mois d’avril prochain, avec une capacité d’accueil pouvant atteindre 50 enfants.
Cet établissement de l’enfance a été crée en partenariat avec la Banque nationale agricole moyennant un cout de 480 mille dinars et équipé en collaboration avec le bureau de l’UNICEF à Tunis d’une valeur 60 mille dinars.