Les joueurs de la sélection nationale tunisienne ont fait part de leur satisfaction et leur fierté d’avoir assuré leur qualification en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire-2023, reportée à 2024), pour la 21e fois de leur histoire et 16e de suite.
Le milieu central Mohamed Ali Ben Romdhane a affirmé, dans une déclaration diffusée sur la page officielle de la Fédération tunisienne de football, que le match n’a pas été facile face à un adversaire qui jouait sa dernière carte pour rester en course pour la qualification.
“Nous avons su bien gérer la rencontre et arrêter le danger des Libyens…Mais il faut corriger les fautes qu’on a commises dans les différents compartiments”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’arrière-gauche Ali Maaloul a souligné que le onze national a fait l’essentiel en se qualifiant pour la phase finale de la CAN-2023, se déclarant satisfait du record battu par la Tunisie en accédant en phase finale pour la 16e fois de suite.
Le gardien Aymen Dahmène a, quant à lui, indiqué que la sélection nationale a été à la hauteur des attentes, malgré la difficulté de la tache à Benghazi, ajoutant que la qualification des aigles de Carthage pour la 21e fois de leur histoire et 16e de suite est de nature à les motiver à relever les prochains défis.
Pour le défenseur Nader Ghandir, “le match a été difficile à tous les niveaux, mais le plus important c’est d’avoir validé en Libye même notre qualification en phase finale”.
En battant la Libye mardi soir à Benghazi (0-1), la Tunisie est mathématiquement qualifiée en phase finale, en confortant sa place en tête du classement du groupe J avec 10 points, à une longueur sur la Guinée Equatoriale (9 points), tandis que la Libye occupe la 3e place avec 3 points, et le Botswana ferme la marche avec 1 point.