Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché, lundi, en faveur du CS Chebba, concernant son litige avec le Club Africain et la Fédération Tunisienne de Football, en annulant la décision de la Commission d’Appel en date du 8 juin 2022 et en lui accordant la victoire sur tapis vert (2-0) contre l’équipe clubiste.
Selon un communiqué du TAS, la Fédération tunisienne de football et le Club africain devront verser chacun 3 000 francs suisses (environ 10,2 mille dinars) au CS Chebba.
Lors de la saison écoulée, rappelle-t-on, le CS Chebba avait formulé une réserve contre la présence du président du Club Africain, Youssef El Almi, sur le banc, à l’occasion de son match face au Club Africain disputé le 14 avril 2022, alors qu’il faisait l’objet d’une sanction administrative par la Fédération tunisienne de football.
Après le rejet de sa réserve par la Commission d’appel le 8 juin 2022, l’équipe a déposé un recours devant le Tribunal arbitral du sport pour statuer sur la question.
Il est à noter que la Fédération Tunisienne de Football avait suspendu, avant le début de l’actuelle saison 2022-2023, la décision de descendre le CS Chebba en Ligue 2 pour le réintégrer en Ligue 1, selon une décision préliminaire du TAS.