Harry Kane est devenu jeudi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre de football en marquant son 54e but en sélection, contre l’Italie, à Naples, lors du premier match des Three Lions en qualifications pour l’Euro-2024.
Le capitaine anglais (81e sélection contre l’Italie) dépasse Wayne Rooney (120 capes entre 2003 et 2018), qu’il avait rejoint à 53 buts lors du Mondial-2022 au Qatar.
Kane a marqué le deuxième but de l’Angleterre sur un penalty provoqué par une main involontaire de Giovanni Di Lorenzo sur un corner (44e).
“J’avais hâte de mettre le maillot de l’Angleterre et de lancer la campagne pour l’Euro”, a-t-il commenté au micro du diffuseur Channel 4.
“Cela devait être un penalty et une fois qu’il est allé au fond des filets, cela a été une énorme émotion, un moment magique”, a ajouté celui qui avait raté l’occasion de battre le record pendant le Mondial-2022 en ratant un penalty contre la France en quart de finale.
L’attaquant anglais vient déjà de devenir le meilleur buteur de l’histoire de son club, Tottenham, en marquant début février son 267e but contre Manchester City (1-0), dépassant la légende des années 1960, Jimmy Greaves (266).
Avec le maillot de l’Angleterre, Kane avait marqué dès sa première sélection, en mars 2015, contre la Lituanie (4-0).