Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi, a donné jeudi au siège de la fédération de Tunis de solidarité sociale (FTSS) le coup d’envoi du programme d’aides sociales au profit des familles pauvres et à revenu limité, à l’occasion du mois de ramadan et de Aid El Fitr, préparé par le ministère en collaboration avec l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS).
La valeur globale de ces aides est estimée a plus de 13 millions 412 mille dinars et comprennent la distribution du couffin de ramadan, l’organisation de tables de rupture du jeune, la distribution de vêtements et de chaussures à l’occasion de Aid El Fitr, selon un communiqué du ministère.
Le ministère des affaires sociales procédera en collaboration avec l’UTSS à la distribution du couffin de ramadan (45 mille couffins), moyennant une enveloppe globale estimée à 3 millions 825 mille dinars.
A l’occasion du mois de ramadan, 48 tables de rupture du jeune seront organisées à travers les structures de l’UTSS dans 20 gouvernorats au profit de 4340 bénéficiaires, moyennant des coûts d’environ 1 million 137 mille dinars.
A l’occasion de Aid El Fitr, le ministère distribuera par le biais de l’UTSS des vêtements et des chaussures au profit des familles à revenu limité, soit 100 mille pièces d’habillements et 25 mille paires de chaussures.