Le sélectionneur national Jalel Kadri prévoit une rencontre difficile contre la Libye

Le sélectionneur national de football, Jalel Kadri, a souligné que la concentration et le sérieux sont les mots d’ordre pour remporter le match face à la Libye qui s’annonce difficile, vendredi soir au stade Hammadi Agrebi de Radès, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du groupe J de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire 2024).

Le coach national qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue jeudi après-midi à la salle des conférences du stade de Radès, a indiqué que la sélection tunisienne abordera vendredi, après sa participation à la Coupe du monde 2022, une nouvelle étape avec des ambitions renouvelées et de nouveaux objectifs, avec en premier lieu la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

“Le match sera d’une grande importance afin d’assurer le plus grand nombre de points et franchir un grand pas vers la qualification”, a-t-il souligné ajoutant qu’il cherche également à obtenir un résultat positif avec de la manière.”

Il a indiqué que l’équipe nationale tunisienne a acquis un solide noyau de joueurs qui sont bien préparés physiquement et qui ont acquis assez d’expérience pour s’illustrer, d’autant plus que l’ambiance au sein du groupe est excellente.

Concernant la non convocation de seifeddine Khaoui, Kadri a souligné que “le médecin de l’équipe nationale tunisienne a contacté à plusieurs reprises le joueur qui n’a pas été clair au sujet de sa blessure, ajoutant que ce dernier avait affirmé à l’entraineur Slim Ben Achour qu’il ressentait des douleurs et que sa participation au stage de préparation est incertaine, c’est ce qui nous a fait prendre la décision de ne pas le convoquer à la double confrontation contre la Libye”.

S’agissant des caractéristiques techniques de l’adversaire, le sélectionneur national a souligné que “l’équipe libyenne dispose d’un bon groupe de joueurs conduits par Hamdou El-Houni, l’un des meilleurs attaquants du championnat tunisien, à côté d’autres éléments aux capacités respectables comme Soula, Sabbou et Souissi”.

“Nous avons bien étudié notre adversaire que nous connaissons parfaitement aux niveaux tactiques et techniques. Et je suppose que c’est la même chose côté libyen, ce qui nous laisse prévoir un face-à-face très solide que ce soit à Tunis ou en Libye.

A noter que le match Tunisie-Libye aura lieu vendredi, à partir de 21h30 au stade Hammadi Agrebi de Radès, et sera dirigé par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.