Crystal Palace a annoncé mardi avoir nommé l’ancien sélectionneur anglais Roy Hodgson comme manager jusqu’à la fin de la saison, avec pour mission de sauver le club de Premier League de la relégation.
Le technicien de 75 ans, qui remplace Patrick Vieira limogé vendredi, a déclaré que son “seul objectif” était d’assurer le maintien en première division anglaise.
Hodgson, qui a déjà dirigé les “Eagles” entre 2017 et 2021, prend ses fonctions alors que le club est 12e de Premier League, à trois points de la zone de relégation, après une série de 12 matches sans victoire.
“C’est un privilège d’être invité à revenir au club qui a toujours compté pour moi et de me voir confier la tâche importante de redresser la situation de l’équipe”, a indiqué Hodgson dans un communiqué.
“Notre seul objectif est maintenant de commencer à gagner des matches et d’obtenir les points nécessaires pour assurer notre statut en Premier League”, a expliqué celui qui a également été sélectionneur de la Suisse, des Emirats arabes unis et aussi de la Finlande.
Le président de Palace, Steve Parish, a salué le retour de l’ancien driver des Blackburn Rovers et de Liverpool au sein du club londonien, affirmant que “l’expérience de Hodgson serait cruciale dans la lutte pour éviter la descente en Championship”.
A son palmarès, Hodgson compte quatre titres de champion de Suède et un titre de champion du Danemark. Il a été finaliste malheureux de la C3 avec l’Inter Milan en 1997 et Fulham en 2010.