A l’ occasion de la célébration du 67ème anniversaire de la Fête de l’indépendance, plusieurs activités et festivités ont été organisées dans les différents gouvernorats du pays rendant hommage aux martyrs et mettant à l’honneur les combattants de la guerre de l’indépendance.
A Bizerte, devant le siège du gouvernorat, une cérémonie de levée de drapeau a été organisée dans la place de la République en présence du gouverneur des membres des représentants de la région dans le nouveau parlement et ainsi que des composantes de la société civile et d’un grand nombre de combattants.
A Monastir, en plus des défilés des unités sécuritaires et militaires, des spectacles en langue des signes et des majorettes ont été organisés célébrant la souveraineté du pays.
De même à Gabès ainsi que dans les autres gouvernorats de la Tunisie, la célébration du 67 ème anniversaire de la Fête de l’indépendance a été marquée par la levée du drapeau national devant le siège du gouvernorat en rendant hommage aux sacrifices des combattants de la résistance contre la colonisation pour obtenir l’indépendance et la souveraineté du pays.