Trois caravanes médicales dans plusieurs spécialités ont été organisées, récemment, au profit des habitants des délégations de Bir Lahmar, Ghomrassen et Remada (Gouvernorat de Tataouine)
La première caravane regroupant des dentistes a été organisé au profit des habitants du village Ksar Ouled Boubaker à l’initiative de l’association ” Irada ” en collaboration avec l’association tunisienne de gérontologie à Monastir (ATG) et l’association tunisienne pour la prévention bucco-dentaire (TAOP).
Elle a permis d’offrir des examens bucco-dentaires au profit de 40 élèves et 67 adultes issus du village relevant de la délégation Bir Lahmar.
La deuxième caravane s spécialisée en ophtalmologie, assurée par club El Bassar et les associations ” Tawasol ” et ” Tunis El Khir “, a permis d’effectuer 55 opérations chirurgicales à l’hôpital local de Ghomrassen.
Dans le même contexte, environ 200 patients ont bénéficié des prestations de la caravane multidisciplinaire organisée par la direction de la santé militaire dans la ville de Remada.