L’attaquant de Manchester United Marcus Rashford, blessé lors du match de la Coupe d’Angleterre, est forfait pour les deux premières rencontres qualificatives pour l’Euro-2024 contre l’Italie et l’Ukraine, a annoncé son club anglais.
Rashford a reçu un coup à la 50e minute du match des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre remporté par les Red Devils contre Fulham, dimanche, a expliqué Manchester United dans un communiqué, sans préciser la nature exacte de sa blessure.
Son absence est préjudiciable pour l’Angleterre, tant Rashford brille en club depuis son retour du Mondial-2022 au Qatar, fin décembre: il a marqué 19 de ses 27 buts inscrits pour les Mancuniens cette saison.
Mais l’attaquant de 25 ans pourrait être de retour sur les terrains dès la reprise de la Premier League, avec Manchester United, contre Newcastle le 2 avril prochain.
La sélection d’Angleterre déplore deux autres forfaits pour cette fenêtre internationale, ceux du milieu de terrain Mason Mount (Chelsea) et du gardien de but Nick Pope (Newcastle), seul de ces trois absents que le sélectionneur Gareth Southgate a remplacé en appelant Fraser Forster, arrivé l’été dernier à Tottenham où ce gardien chevronné de 35 ans est la doublure du Français Hugo Lloris.
Dans le cadre du groupe C des qualifications pour l’Euro-2024, les Three Lions doivent aller affronter l’Italie jeudi à Naples, avant de recevoir l’Ukraine dimanche à Wembley.