L’Union sportive monastirienne affrontera demain dimanche à Dar Es Salem, les Young africans de Tanzanie pour le compte de la 5e journée de la phase de poules (Groupe D) de la coupe de la CAF, en étant déjà assuré d’être en quarts.
Les fils de la capitale du Ribat aborderont ainsi ce déplacement avec un moral au beau fixe après avoir battu à l’aller comme au retour un sérieux prétendant, le TP Mazembé du Congo et arraché par la même occasion une qualification précoce au quarts de finale de la compétition.
Les protégés du serbe Darko Novic tenteront dimanche de décrocher un 4e succès, le deuxième en déplacement voire un nul pour conserver leur leadership à une journée du dénouement de la phase de poules à l’occasion de laquelle, ils croiseront le fer en Tunisie avec le dernier du groupe, le Real Bamako du Mali.
Toutefois, les coéquipiers de Zied Aloui qui fêtaient cette semaine le centenaire du club et célébraient le soutien financier probant initié par le comité directeur et les hommes d’affaires de la région, doivent restés vigilants devant leurs dauphins les Young africans (7 points), en quête du dernier billet pour les quarts dans le groupe.
Les locaux savent pertinemment que seule la victoire pourrait maintenir leurs chances de prétendre à la tête du classement et de décrocher une place en quarts, surtout qu’en cas de deux succès consécutif du TP Mazembé (3e) lors des deux journées restantes, les tanzaniens pourront mettre une croix définitive sur les quarts.
A noter, par ailleurs, que la Confédération africaine de football avait désigné l’arbitre tchadien Mahamat Al HAdj Alaou pour diriger la rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à partir de 17h (HT) à Dar ES Salem.