L’Espérance sportive de Tunis s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, après son match nul face à Al Merrikh du Soudan (1-1), en match comptant pour la 5e journée du groupe D, disputé vendredi sur la pelouse du stade des martyrs de Bnina à Benghazi (Libye).
Mission donc accomplie pour le représentant tunisien qui avait besoin d’un point seulement pour valider son billet pour les quarts de finale, à une journée de la fin de la phase de poules, en s’assurant de terminer dans l’une des deux premières places du groupe D qualificatives pour le prochain tour.
Les sang et or ont ouvert le score à la 23e grâce à une belle réalisation de Mohamed Ali Ben Hammouda tandis que les Soudanais ont égalisé en toute fin de match sur un penalty transformé par le Brésilien Paulo Sergio (90 sp), consécutif à l’expulsion du joueur espérantiste Raed Bouchniba (88).
A l’issue de cette rencontre, le quadruple champion d’Afrique conforte son leadership avec 10 points, à quatre longueurs du CR Belouizdad qui affronte en soirée le Zamalek d’Egypte (4 points), tandis que Al Merrikh qui ferme la marche avec 4 points est éliminé.