L’Inter Milan a demandé mercredi une enquête à l’UEFA au lendemain du blocage de ses supporters, pourtant munis de billets, devant le stade de Porto lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Mardi, un millier de supporters de l’Inter ont été bloqués devant l’Estadio do Dragao malgré la possession de billets valides, au motif que ces derniers avaient été achetés pour les tribunes destinées aux supporters locaux et non aux visiteurs.
Ils ont été bloqués dans un tunnel exigu jusqu’à la fermeture des portes à la fin de la première mi-temps, sans pouvoir assister au match.
“Le FC Internazionale Milano demande à l’UEFA d’intervenir pour que la lumière soit faite sur ce qu’il s’est passé et que des situations de ce genre, contraires aux principes clés de l’esprit sportif, de l’égalité et de l’inclusion, ne se reproduisent jamais”, a déclaré l’Inter dans un
communiqué.
Le club italien a également critiqué la mauvaise gestion de la situation, estimant qu’elle exposait les supporters, dont des enfants, à un “danger potentiel”.
Après un match nul (0-0), l’Inter Milan s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la première fois depuis 2011.