L’ancien président américain Donald Trump a déclaré lors de sa campagne électorale à Davenport, dans l’Iowa, qu’il était le seul candidat à la présidence capable d’empêcher la Troisième Guerre mondiale.
Trump a déclaré lundi: « Je suis le seul candidat qui peut faire cette promesse. J’empêcherai la Troisième Guerre mondiale parce que je crois vraiment que vous combattrez la Troisième Guerre mondiale. »
Trump a déclaré que l’actuel président américain Joe Biden avait « poussé la Russie dans les bras de la Chine », ajoutant qu’il n’y avait jamais eu de « moment plus dangereux » pour le monde qu’il ne l’est maintenant, et a promis d’empêcher une nouvelle guerre mondiale.
« Avec cette administration, nous pourrions nous retrouver dans la Troisième Guerre mondiale, parce qu’ils ne parlent pas correctement. Ils agissent avec assurance alors qu’ils devraient agir avec gentillesse, ils agissent gentiment quand ils doivent agir strictement, franchement, ils ne savent pas quoi faire, nous finirons dans une guerre mondiale à cause de ces détails.
« Ce sera une guerre nucléaire. Ce n’est pas comme pendant la Seconde Guerre mondiale, où nous avons des chars et des fusils pour l’armée et où nous nous poursuivons les uns les autres. C’est le niveau qui est susceptible de mettre fin au monde… Il y a des gens qui ne savent pas ce qu’ils font. »