La valeur des aides financières et en nature allouées aux familles nécessiteuses dans le gouvernorat de Zaghouan à l’occasion du mois de Ramadan, s’élève à environ 1,4 MD, montant qui sera consacré à plus de 10 mille familles, a indiqué, lundi à la TAP, le directeur régional des affaires sociales, Jamel Guermasi.
Il a précisé que le ministère des affaires sociales a prévu 7168 aides financières d’une valeur totale de 860 MD au profit des familles incluses dans le programme de sécurité sociale, et qui seront remises sur deux dates, à savoir, le 17 mars courant le et le 17 avril prochain.
” Le ministère de tutelle a également alloué 1600 colis de denrées alimentaires, d’une valeur de 85 dinars chacun, au profit des personnes à faible revenu et des familles inscrites au programme de sécurité sociale, et qui seront distribués au cours de la première semaine du mois saint “, a ajouté Guermasi.
Dans ce contexte, le comité régional du Croissant-Rouge à Zaghouan contribuera à cet élan de solidarité, par le biais de 550 aides en nature consacrées aux familles démunies, a fait savoir la même source.