Un groupe de personnes à besoins spécifiques ont observé vendredi un sit-in devant le siège de la direction générale des douanes. Les protestataires ont appelé à ne pas appliquer, l’amendement mentionné à la loi de finances 2023 portant sur l’importation des voitures pour les personnes à besoins spécifiques, sur les demandes déposées auprès de la direction générale des douanes avant la date du 31 décembre 2022.
La question concerne 282 personnes à besoins spécifiques qui ont déposé une demande d’importation de voiture avant l’entrée en vigueur de la loi des finances 2023, a noté un protestataire.
Le porte-parole officiel de la Douane Haythem Zanned, a indiqué que des autorisations d’importations seront accordées exceptionnellement aux personnes à besoins spécifiques qui ont déposé leur demande d’importation de voiture avant janvier 2023.
Ces autorisations seront accordées en coordination avec le ministère du commerce tout en assurant le payement des droits et taxes douaniers selon les lois en vigueur, a ajouté la même source.