La Ligue Nationale du football professionnel (LNFP), réunie mercredi, a rejeté la réserve technique formulée par le Club Sportif Sfaxien contre l’Etoile du Sahel, lors du match ayant opposé les deux équipes le 1er mars courant, pour le compte de la 1ère journée play-off de la Ligue 1.
La formation sfaxienne avait contesté le but de l’Etoile du Sahel estimant qu’il avait été précédé d’un penalty signalé par l’arbitre.
D’autre part, la Ligue a infligé à l’Etoile du Sahel un blâme et une amende de 2500 d pour jet de fumigènes sur le terrain par son public lors de cette même rencontre.
L’US Ben Guerdane a, pour sa part, écopé de la même sanction pour usage de fumigènes dans les gradins et jet de pierres sur le terrain par son public lors du match l’ayant opposé à l’Espérance de Tunis, le 2 mars.
De son côté, le Club Africain devra s’acquitter de la somme de 1500 d pour allumage de fumigènes dans les gradins lors de sa rencontre disputée face à l’O.Béja.
La Ligue a également infligé à l’entraineur de l’Olympique de Béja, Tarek Jarraya, deux matches d’interdiction de banc et une amende de 5000 d pour avoir insulté l’arbitre du match, disputé le 1er mars contre le C.Africain.