La 12e journée de la ligue 2 du football professionnel a débouché sur un statu quo en tête du classement dans la poule A, après les victoires, ce dimanche, des deux co-leaders, l’AS Marsa et la JS Kairouan.
L’AS Marsa s’est largement imposé dans le choc de cette journée devant son hôte l’ES Rogba de Tataouine (3e), par trois buts à un, grâce à un doublé de Meher Nouioui (21e-SP et 53e), et Nizar Chamsi à la 87e.
Le but de l’ES Rogba a été l’œuvre d’Iheb Troudi à la 14e.
A la faveur de ce nouveau succès, le 4e d’affilée, l’AS Marsa totalise 25 points en tête, creusant davantage l’écart (6 points) avec son adversaire du jour qui voit sa série stoppé à 7 matchs sans défaite.
De son côté, la JS Kairouan a réalisé une laborieuse victoire sur son terrain devant l’ES Jerba (1-0), grâce au but salvateur d’Ahmed Trabelsi intervenu à la 90e+4, pour pouvoir enfin persister au poste de Co-leader avec l’AS Marsa.
L’Espoir de Jerba voit, quant à lui, son compteur bloqué à 13 points au 8e rang, soit aux abords de la zone dangereuse.
Pour sa part, l’ES Radès s’est hissé à la 4e place avec 18 points, à la faveur de sa courte mais précieuse victoire aux dépens de l’EO Médenine (1-0), grâce à la réalisation de Mohamed Jemai à la 82e.
Les sudistes qui essuient leur deuxième défaite de suite demeurent 9e avec 12 points et donc toujours plantés dans la zone de relégation.
Par ailleurs, Jendouba Sport a renoué cette semaine avec les victoires en battant le CS Korba (2-0) grâce aux buts de Wassim Chihi à la 38e et Amir Meknassi à la 90e+1, pour se hisser au 5e rang à égalité de points (17) avec son adversaire du jour.
L’AS Oued Ellil a, quant à lui, enfoncé davantage le CS Benbla (lanterne rouge) en lui infligeant une nouvelle défaite 3-0 grâce aux réalisations d’Amir Jaouadi à la 44e et Aymen Amdouni auteur d’un doublé à la 55e sur penalty et à la 60e.
L’AS Oued Ellil conforte ainsi sa place dans le ventre mou du tableau (7e) avec 16 points, tandis que le CS Benbla peine encore à se défaire du fin fond du classement avec seulement 9 points.