L’avocate et membre du collectif de défense des accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Dalila Msaddek, a commenté les déclarations de Fatma Mseddi sur la chaîne Attessia, dans lesquelles elle a indiqué que le dossier entre les mains du juge d’instruction ne représente que 10% du dossier lié à la préparation d’un assassinat et au port d’armes.
Lors d’une conférence de presse des partis démocratiques progressistes, jeudi 2 mars 2023, Dalila Msaddek a déclaré que le ministère public avait précédemment répondu que le dossier de l’enquête est le dossier final complet et que personne n’a d’autres documents ou preuves.
Elle a expliqué que l’équipe de la défense a demandé au ministère public d’intervenir et de clarifier à l’opinion publique les développements du dossier, d’autant plus que les rapports de recherche circulent sur les pages des réseaux sociaux.
Elle a déclaré que le ministère public avait soumis une demande au ministère de la Justice à cet effet, qui décidera de l’autoriser ou de rejeter la demande.
En ce qui concerne les derniers développements dans le dossier, elle a déclaré que l’équipe de la défense a préparé les demandes de libération afin de les déposer malgré la conviction que ces demandes seront rejetées.