Les unités de la Protection Civile dans le gouvernorat de Médenine, ont célébré, mercredi, la Journée internationale de la Protection Civile, organisée sur le thème ” Le rôle des technologies de l’information dans l’évaluation des risques “.
Une cérémonie a été organisée à cette occasion, qui a connu la participation de volontaires de la protection civile, du Croissant Rouge tunisien et des Scouts tunisiens, outre un certain nombre de pensionnaires des jardins d’enfants, en vue d’enraciner la culture du volontariat.
La célébration de cet évènement a été marquée par l’organisation d’une opération blanche de sauvetage et de secours, assurée par les 24 membres de la dernière promotion de volontaires ayant obtenu un certificat de compétences, qui s’ajoutent aux 140 volontaires parmi les promus issus des cinq dernières promotions de bénévoles.
A cette occasion, le directeur régional de la Protection Civile à Médenine, Atef Houij a souligné à l’Agence TAP l’importance de cette expérience pilote dans la création d’un noyau de volontaires, mettant l’accent sur la nécessité de la généraliser sur l’ensemble des délégations de la région.