Thiago Silva, sorti à la 19e minute lors du match de Premier League perdu à Tottenham (2-0) dimanche, souffre d’una blessure au ligament du genou gauche, a annoncé Chelsea, le club du défenseur central brésilien, mardi.
“Les résultats du scanner (passé lundi) ont confirmé que le ligament du genou de Thiago est endommagé et il va maintenant travailler avec le service médical du club pendant sa convalescence pour revenir aussi vite que possible”, ont expliqué les Blues.
Le club n’indique pas la durée de l’indisponibilité de Thiago Silva, tandis que la presse britannique évoque une absence de six semaines.
Agé de 38 ans, le Brésilien a prolongé début février d’un an son contrat avec le club londonien, qu’il a rejoint en 2020 en provenance du Paris SG, jusqu’en 2024.
Chelsea, mal en point en Premier League — 10e à 14 longueurs du top 4 qui qualifie pour la Ligue des champions –, reçoit le 7 mars le Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de la C1, après avoir perdu 1-0 à l’aller en Allemagne. Sans le patron de sa défense.