L’Union sportive monastirienne sera le deuxième représentant tunisien avec l’Espérance de Tunis au championnat arabe des clubs de football “édition du Roi Salmane”, qu’abritera l’Arabie Saoudite l’été prochain (juillet-août).
Une source responsable au sein de la Fédération tunisienne de football (FTF) a indiqué mardi à la TAP que “le choix de l’US Monastir s’est fait sur la base de certains critères objectifs et transparents, notamment que le club de la capitale du Ribat, deuxième l’an dernier en championnat”.
Les règles en vigueur de l’Union arabe de la discipline exige que le choix se porte principalement sur un club figurant parmi les quatre premier du classement, a fait savoir la même source.
Et d’ajouter que la FTF a avisé l’US Mo de sa sélection pour participer au championnat arabe des club et que le club a fait, à son tour, fait part de sa disposition à u prendre part.
A noter que l’US Monastirienne disputera les tours préliminaires du championnat arabe des clubs, tandis que l’Espérance ST intégrera directement les phases finales.
Les ussémistes connaîtront leurs adversaires au cours de la première semaine du mois de mars prochain.