La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a décidé, lundi 27 février 2023 à Hammamet, d’annuler le boycott des examens du deuxième trimestre. Mais elle demande de poursuivre la retenue des notes, à l’instar de celles du premier trimestre. C’est ce qu’a annoncé Taoufik Chebbi, secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base.
Dans une déclaration à la TAP au terme des travaux de la commission, Chebbi a précisé que la décision a été prise afin d’accorder aux élèves le droit à l’évaluation, affirmant le souci d’épargner aux élèves et aux parents le problème entre le syndicat et l’autorité de tutelle.
Lors des travaux de la commission, ont été évoqués les problèmes du secteur de l’éducation ainsi que l’évaluation des mouvements précédents dont, la retenue des notes, a ajouté le responsable syndical, affirmant l’attachement à réaliser les revendications des enseignants.
Il a appelé à ce propos le ministère de l’Education et la présidence du gouvernement à entamer les négociations afin de garantir un bon déroulement de l’année scolaire.