Le ministère de l’éducation a manifesté une ouverture au dialogue mais les revendications des enseignants, essentiellement d’ordre financier en rapport avec les primes et les promotions, demeurent insatisfaites en raison de crise financière du pays, a souligné lundi le secrétaire général de la fédération de l’enseignement de base, Nabil Haouachi.
” En effet, la satisfaction des revendications financières est la pomme de discorde entre le ministère de l’éducation et la fédération “, a ajouté Haouachi dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la tenue de la commission administrative de la fédération à Hammamet.
Le responsable syndical a indiqué que la commission administrative prendra les décisions appropriées soulignant l’attachement de la fédération au boycott des examens comme forme de protestation contre l’insatisfaction des revendications des enseignants.
Outre les primes et les promotions vu la détérioration du pouvoir d’achat, les enseignants revendiquent la réforme du secteur de l’éducation et le développement de l’infrastructure des établissements scolaires.