Le défenseur du Paris SG Presnel Kimpembe, blessé “gravement” à un tendon d’Achille lors de la victoire face l’O Marseille (3-0), dimanche soir, est forfait “jusqu’à la fin de la saison”, a annoncé son entraîneur Christophe Galtier.
Kimpembe a “une grosse douleur au tendon d’Achille”, a précisé Galtier après la rencontre. Le défenseur, sorti sur civière, avait déjà manqué la Coupe du monde pour une blessure à un tendon d’Achille, en novembre, et venait récemment de revenir à la compétition.
L’international français âgé de 27 ans s’est blessé tout seul en courant et s’est écroulé au sol, prostré, la tête enfoncée dans le gazon. Les
soigneurs ont vite compris qu’il ne pourrait plus reprendre sa place sur la pelouse.
“Kim”, qui revenait de trois mois de blessure depuis trois matchs seulement, est sorti en larmes. Il est réapparu en béquilles sur le banc, à la mi-temps, avec une grosse attelle autour de la cheville droite.
Cette saison le défenseur du PSG n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues. En novembre, il avait pourtant tout tenté pour être remis à temps pour le Mondial, mais avait renoncé au premier jour du rassemblement, remplacé en équipe de France par Axel Disasi.