L’AC Milan, avec les revenants Mike Maignan et Zlatan Ibrahimovic, a dominé l’Atalanta Bergame (2-0) pour rejoindre à la deuxième place du championnat, l’Inter Milan, battue à Bologne (1-0), dimanche lors de la 24e journée de Serie A.
Après un mois de janvier noir, le champion en titre a retrouvé Mike Maignan dans la cage, après cinq mois d’absence, et Zlatan Ibrahimovic, qui a enfin débuté sa saison neuf mois après avoir été opéré du genou. Mais il a surtout retrouvé des jambes, une défense (quatrième match consécutif sans encaisser de but) et une âme.
Mike Maignan était au coeur de l’attention au coup d’envoi pour son retour sur les terrains, enfin débarrassé de sa blessure au mollet qui l’a éloigné des pelouses depuis septembre.
Mais le gardien des Bleus a finalement passé une soirée tranquille face à une “Dea” muselée et ce sont ses compatriotes Olivier Giroud et Theo Hernandez qui ont débloqué ce match engagé.
Sur une remise de Giroud, Hernandez a repris de volée du gauche: son missile a heurté le poteau avant d’entrer après avoir rebondi sur l’infortuné gardien de la Dea Juan Musso (26e).
Impérial au milieu de la défense bergamasque, Giroud a aussi eu l’occasion de marquer sur une reprise en pivot au-dessus (7e) et lors d’un duel perdu contre Musso (60e). Rafael Leao (37e, 69e) a aussi manqué le break mais le Portugais s’est bien rattrapé en envoyant Junior Messias signer le 2-0 en fin de match (86e).
Ibrahimovic, lancé dans le bain à la 74e minute à la place de Giroud, neuf mois après son opération, n’a pas eu l’occasion de briller. Mais il a savouré l’ovation de San Siro, heureux de retrouver enfin sa légende de 41 ans.