Le président de l’instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE), Farouk Bouaskar vient d’annoncer un changement au niveau des résultats définitifs de deux circonscriptions électorales.
Il s’agit des résultats afférents aux circonscriptions de Sejnane Joumine-Ghazala relevant du gouvernorat de Bizerte et de Sakiet Dayer, une circonscription relevant du gouvernorat de Sfax.
Les changements apportés aux résultats de ces deux circonscriptions surviennent suite à la publication des résultats des recours électoraux portés devant le Tribunal Administratif.
Les changements introduits sur les résultats des circonscriptions électorales en question ont été annoncés par le président de l’ISIE lors d’une conférence de presse tenue, samedi, à Sfax, dédiée à la proclamation des résultats définitifs des élections des membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de 2023.
Ainsi, après examen de la décision du tribunal administratif portant annulation de la décision de l’ISIE et modification des résultats du second tour des élections, l’ISIE a décidé comme suit :
Le candidat-requérant, Sami Toujani, remporte le seul siège de la circonscription de Sejnane-Joumine Ghazala relevant du gouvernorat de Bizerte.
S’agissant de la circonscription électorale de Sakiet Dayer relevant du gouvernorat de Sfax, le seul siège réservé à la circonscription revient au candidat tarek Mehdi.
En termes de nombre de suffrages exprimés retenus, le candidat Sami Toujani a obtenu 6 548 voix, soit 53,09 % des suffrages.
Quant au candidat Tarek Mehdi, il a remporté 3321 voix, soit 51,63 % des suffrages exprimés.