Le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de l’avocat Ghazi Chaouachi et de Ridha Belhadj, dirigeant au Front de Salut national, a annoncé Inès Harrath, avocate de la défense.
Elle a précédemment publié sur sa page facebook que des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de Jawhar Ben Mbarek et de Chaïma Aissa, deux dirigeants au Front de salut national, ainsi que du secrétaire général du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi.
Samir Dilou, membre du comité de défense, avait déclaré à l’agence TAP que Ghazi Chaouachi, ancien secrétaire général du Courant démocrate, et Ridha Belhaj, membre du Front de salut, comparaissent ce samedi, devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte antiterroriste.
Ils ont été interpellés vendredi soir.
Dilou a, en outre, indiqué que des mandats de dépôt ont été émis, vendredi soir, à l’encontre de l’homme d’affaires Kamel Letaief, de l’activiste Khayem Turki, de l’ancien dirigeant du mouvement “Ennahdha” Abdelhamid Jelassi et du secrétaire général du Parti Républicain Issam Chebbi.