Les réseaux de la Station sismologique nationale en Egypte ont enregistré, vendredi 24 février 2023, trois (3) tremblements de terre consécutifs, ressentis par les habitants du Caire, Suez, Port-Saïd et Ismaïlia, selon les médias égyptiens.
Ces séismes sont de magnitude 4,9 et 4,5 sur l’échelle de Richter au nord de Suez…
Il y a également eu de légers tremblements de terre dans les zones au nord de Port-Saïd et d’Ismaïlia, selon le site officiel de la Station sismologique nationale et du Centre euro-méditerranéen.
Des citoyens du Caire, de Suez ont déclaré avoir ressenti un léger tremblement de terre. Aucun dégâts ou de blessés n’ont été enregistrés.
Des experts de l’Institut national de recherche astronomique en Égypte ont confirmé que les zones du nord et de l’est du pays sont exposées à des tremblements, mais qu’ils ne sont pas ressentis par les citoyens.
Ils ont assuré que l’Égypte est sûre et se trouve en dehors des périmètres et des activités des tremblements de terre en général, mais elle est exposée de temps en temps à certains tremblements de terre de faible ou moyenne magnitude.