L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Nabil Maaloul, a souligné que la confrontation avec le Zamalek d’Egypte, samedi 25 février 2023 à Radès pour le compte de la 3e journée de la phase de poules (Groupe D) de la Ligue des champions d’Afrique de football, ne sera pas facile pour les deux formations.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi, Maaloul a fait savoir que le match sera particulièrement disputé et qu’il a, pour ce faire, opté pour une approche purement offensive afin d’engranger les trois points de la victoire.
Le coach tunisien affirme avoir une totale confiance en la capacité de ses poulains à insuffler la joie dans les rangs des supporters Sang et Or, lesquels seront nombreux à Radès pour soutenir l’équipe comme ils l’étaient lors du déplacement à Alger.
Le technicien qui semble miser sur la concentration en défense comme en attaque de ses protégés ainsi que sur leur capacité à tirer profit des balles arrêtées, explique que le côté gauche espérantiste est la pièce maîtresse du jeu de la formation tunisoise, notamment avec la grand forme du libyen Hamdou El Houni à propos duquel il ne tarit pas d’éloges : “Il est l’un des meilleurs ailiers d’Afrique et compte parmi les joueurs qui font à eux seuls la différence”.
S’agissant de l’équipe adverse, Nabil Maaloul affirme avoir le plus grand respect pour le Zamalek d’Egypte qui, a-t-il dit, compte parmi les plus grands clubs sur le continent et dont les résultats lors des deux premières journées, ne reflètent pas la valeur du club qui demeure un sérieux prétendant au titre.