Les enseignants de l’enseignement de base vont boycotter l’organisation des examens du deuxième trimestre pour l’année scolaire en cours, indique Taoufik Chebbi, chargé de communication à la Fédération générale de l’enseignement de base.
Cette décision intervient en application à la décision de la commission administrative tenue le 7 octobre 2022, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.
La Fédération appelle ses différentes sections à appliquer cette décision et à ne fournir aucun document à l’administration en relation avec les examens (l’écrit et l’oral).
Cette décision est une réaction à la non réponse du ministère de l’Education aux revendications des enseignants de l’enseignement de base, dont l’amélioration des conditions de travail et la réforme du système éducatif.
A noter qu’une réunion tenue entre des représentants de la Fédération et le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, il y a deux semaines, qui n’avait abouti à aucun accord sur l’ensemble des revendications.