L’attaquant belge Romelu Lukaku, entré en cours de seconde période, a libéré l’Inter Milan en fin de match contre le FC Porto (1-0), réduit à dix, mercredi soir en Italie, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
L’international belge, entré en jeu à la place d’Edin Dzeko (58e), a marqué à la 86e minute, alors que Porto, qui restait sur une série de dix victoires d’affilée, jouait à dix depuis l’exclusion d’Otavio pour deux cartons jaunes (78e).
Les deux équipes, deuxièmes de leur championnat respectif, se retrouveront le mardi 14 mars à Porto pour le match retour.
Dans l’autre huitième de finale joué mercredi, Leipzig et Manchester City ont fait match nul 1-1 en Allemagne, ce qui promet un match retour très ouvert le 14 mars en Angleterre.
L’équipe de Pep Guardiola, qui a monopolisé le ballon en première période, a pris l’avantage grâce à Riyad Mahrez (27e), très en vue avec City depuis janvier. Mais lors d’une deuxième période beaucoup plus animée et dominée par Leipzig, la formation allemande a égalisé par Josko Gvardiol (70e).