La direction générale de l’inspection du travail, a indiqué dans un communiqué rendu public mercredi, par le ministère des affaires sociales, que ses services ont constaté qu’une majorité des ouvriers étrangers parmi les africains travaillant en Tunisie ne sont pas en situation conforme à la loi.
Ils ne présentent également aucune identité ou preuve d’une résidence légale, a ajouté la même source. La direction générale a annoncé à ce propos, que les employeurs de ces africains, en situation irrégulière, seront appelés à mettre fin au lien de travail précisant que des procès-verbaux seront rédigés à l’encontre des employeurs.
Les services de l’inspection du travail poursuivent leur campagne de contrôle dans les différents gouvernorats du pays en raison de l’ampleur de ce phénomène et sa concentration dans des zones connues pour l’activité touristique, industrielle et agricole, a ajouté le communiqué. Une coordination sera assurée dans les prochains jours avec les différentes structures gouvernementales, dont les ministères de l’intérieur et de l’emploi, afin de limiter la prolifération de ce phénomène, a encore noté la même source.