Des habitants de la localité de Bhirine dans la délégation de Bargou (gouvernorat de Siliana) ont bloqué, mercredi 22 février 2023, la route locale n° 719 reliant Bargou à Ain Bou Saadia.
Selon Moez Bargaoui, porte-parole des protestataires, les habitants refusent la création d’un forage profond en vue d’installer une usine de mise en bouteille d’eau minérale, et revendiquent la libération de quatre personnes arrêtées pour entrave à la liberté de travail et agression verbale à l’encontre d’un investisseur.
Il a ajouté que les manifestants menacent de bloquer toutes les routes menant vers Bargou, jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites.
De son côté, Naceur Kasroui, président du groupement de développement agricole à Bhirine, a expliqué que la création d’un forage profond va causer d’énormes dégâts dans toute la zone irriguée qui couvre 500 ha.
Moncef El Hermi, commissaire régional du développement agricole, a indiqué que l’investisseur en question a obtenu les autorisations nécessaires à la création d’un forage profond et d’une usine de mise en bouteille d’eau minérale.