France : une professeure poignardée par son élève

Une enseignante d’une école de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque, dans le sud-ouest de la France, a été tuée après qu’un élève l’a poignardée mercredi, ont annoncé les procureurs.

Dans une déclaration à l’AFP, le procureur Jérôme Poirier a confirmé qu’il y a eu une attaque au couteau et que la victime était morte. L’élève a été arrêté, selon les équipes d’ambulances. L’incident s’est produit à l’école complémentaire et secondaire Saint-Toma Daquin de Saint-Jean-de-Luz.

Les médias français ont rapporté aujourd’hui que la victime était dans la cinquantaine et que son cœur s’était arrêté lorsque les équipes d’ambulances sont arrivées, qui n’ont pas réussi à la réanimer. Le journal Sud Ouest a rapporté que la victime était une professeure d’espagnol qui donnait une leçon en première année du secondaire. L’agresseur est apparemment entré dans la salle de classe armé d’un couteau et l’a agressé.

Le 13 septembre 2022, un élève de quinze ans a poignardé au cou un enseignant d’un lycée normand, dans le nord de la France. La victime, âgée de 63 ans, est sorti de l’hôpital quelques jours plus tard. L’élève a été inculpé fin septembre et arrêté dans un hôpital spécialisé.