L’ancien diplomate Abdallah Laabidi a commenté la déclaration du ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar concernant les positions de certaines parties étrangères sur la récente campagne d’arrestations en Tunisie.
Dans un entretien téléphonique sur les ondes de Shems FM, Abdallah Laabidi a qualifié la déclaration de Nabil Ammar d’infructueuse.
Ammar a estimé que les déclarations de certaines parties étrangères sur les arrestations étaient inexactes et incorrectes, déclarant le refus de la Tunisie de l’ingérence étrangères dans ses affaires intérieures.
Laabidi a expliqué que la politique est comme le théâtre avec les coulisses et que le ministre n’est pas tenu de faire des déclarations politiques.
Il a souligné que le ministre est tenu de construire des ponts et de calmer l’atmosphère.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, s’est dit préoccupé par ce qu’il a décrit comme l’aggravation de la répression des opposants politiques et des représentants de la société civile en Tunisie, en particulier par le biais de mesures prises par les autorités qui continuent de porter atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire.
Le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, a déclaré que les Etats-Unis étaient profondément préoccupés par les informations faisant état d’arrestations de personnalités politiques, de chefs d’entreprise et de journalistes en Tunisie.