L’Etoile du Sahel a été éliminée de la coupe de Tunisie de football (2022-2023), édition Hédi Chaker, après sa défaite devant le Stade Tunisien aux tirs au but (4-3), dans l’affiche des huitièmes de finale disputés dimanche et dont le seul rescapé divisionnaire est le SA Menzel bourguiba.
Dans le match phase de ces huitièmes de finale disputé à Korba, les stadistes et les éloilés évoluant en Ligue 1, ont attendu la séance des tirs aux buts pour se départager après avoir achevé les 30 minutes de prolongation sur le score de 1 but partout.
Une autre équipe de Ligue 1 a quitté ce dimanche la compétition. Il s’agit du CS Chebba, qui a été battu par une autre équipe de Ligue 1, l’ES Metlaoui, lors des prolongations (2-1).
Il s’agit d’une saison catastrophique pour l’équipe de Chebba également condamnée à évoluer la saison prochaine en Ligue 2.
Dans les autres matches opposant des équipes de Ligue 1 à des équipes divisionnaires, la hiérarchie a été jusque-là respectée.
Le Club Africain a infligé une lourde défaite à l’équipe du CS Msaken, évoluant en Ligue 2 (4-0), à Radès.
Le CS Sfaxien (L1), tenant du titre, est allé arracher sa qualification face à la JS Omrane (L2) aux tirs au buts, après avoir terminé le temps réglementaire et les prolongations sur un match nul (1-1).
Même scénario pour l’Olympique de Béja qui a eu recours aux tirs au but pour se qualifier aux dépens de l’AS Kasserine (L2).
L’O.Béja (L1) est allé arracher sa qualification face à Même scenario pour Le CA Bizertin (L1) n’a pas attendu les prolongations pour venir à bout de l’EGS Gafsa (L2) (2-0).
Dans le seul match entre équipes de divisions inférieures, le dernier mot est revenu au SA Menzel Bourguiba (Amateur, niveau 2) tombeur de l’ES Bouhajla (Amateur, niveau 1) 1-0.
Le dernier huitième de finale mettra aux prises mercredi prochain à Radès, l’Espérance de Tunis, l’équipe la plus titrée en Coupe de Tunisie (15 titres) et l’US Ben Guerdane, une seule fois finaliste.
Les résultats
Dimanche :
A Korba:
S.Tunisien – Etoile du Sahel 1-1 (4-3 tab)
A Métlaoui:
ES Métlaoui – CS Chebba 2-1 ap
A Kasserine:
AS Kasserine – O. Béja 0-0 (3-4 tab)
A Bizerte:
CA Bizertin – EGS Gafsa 2-0
A Omrane:
JS Omrane – CS Sfaxien 1-1 (0-3 tab)
A Manzel Bourguiba:
SAM Bourguiba – ES Bouhajla 1-0
A Radès:
C. Africain – CS Msaken 4-0
Mercredi 22 février:
A Radès
Espérance ST – USB Guerdane
Programme des quarts de finale :
CS Sfaxien – O. Béja
SAM Bourguiba – C.Africain
Stade Tunisien – ES Métlaoui
Espérance ST ou USB Guerdane – CA Bizertin
Les matches auront lieu les 26 février et 5 mars.