Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Farouk Ayari a souligné que la centrale syndicale est en mesure de défendre la Tunisie, qui traverse une crise socio-économique profonde et personne n’est autorisé à limiter les domaines d’activités de l’UGTT ou les freiner.
Présidant samedi un rassemblement des travailleurs organisé à l’initiative de l’union régionale du travail de Bizerte, Ayari a indiqué dans une déclaration aux médias que la Tunisie est “au bout du gouffre” en raison de la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens, la hausse des prix, le surendettement et la situation des entreprises publiques, appelant à la nécessité de s’assoir sur la table des négociations pour résoudre les difficultés et trouver les solutions appropriées.
“La centrale syndicale accomplira son devoir envers la Tunisie pour défendre les citoyens et ses adhérents et personne n’est autorisé à limiter ses domaines d’activités ou les freiner”, a-t-il affirmé.
Les participants à ce mouvement de protestation ont appelé à la nécessité de réactiver les projets bloqués dans la région, exprimant leur attachement au principe de souveraineté et à l’autonomie dans la prise des décisions.
Ils ont scandé des slogans contre les atteintes aux droits des travailleurs, à l’action syndicale et aux libertés fondamentales et individuelles.