La sélection nationale tunisienne juniors de football (U20) a effectué samedi sa première séance d’entraînement sur le sol égyptien où sera donné dés demain dimanche le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations de la Catégorie.
Les protégés d’Adel Sellimi se sont entraînés sur la pelouse du stade du club de Smouha en Alexandrie dans un rythme modéré vu que le staff technique nationale a préféré se focaliser sur certains aspects techniques, en attendant de trancher sur les choix, a indiqué la Fédération tunisienne de football (FTF).
De son côté, le joueur Makrem Seghaier a été assujetti à des examens approfondis notamment une IRM pour s’assurer de la gravité de sa blessure et qui ont démontré qu’il ne fera pas partie des plan du staff.
De ce fait, la commission médicale de la sélection formulera un rapport qu’elle remettra à la confédération africaine pour réclamer le remplacement du joueur conformément au règlement de la compétition et ce, 48 heures avant la première sortie du onze national.
Pour rappel, les coéquipiers d’Adem Guarreb feront leur entrée en lice mardi 21 février en cours, en affrontant la Gambie à partir de 15h pour le compte de la 1ere journée du groupe C qui compte, également, la Zambie et le Bénin.