L’entraîneur français Zinédine Zidane, sans poste d’entraîneur depuis son départ du Real Madrid en 2021, a indiqué vendredi que son envie était de “reprendre et d’avoir un projet”, en marge d’un événement de Formule 1 à Londres.
“Mon envie est de reprendre, d’avoir un projet. Aujourd’hui j’ai du temps, mais je ne sais pas jusqu’à quand. Je peux avoir du temps maintenant et ensuite, tout peut aller très vite”, a déclaré l’ancien meneur de jeu des Bleus à l’occasion de la présentation de la monoplace de l’écurie française Alpine, dont il a été nommé ambassadeur des programmes pour l’égalité des chances.
“J’ai envie d’être occupé”, a également expliqué le triple vainqueur de la Ligue des champions à la tête du Real Madrid.
Depuis la prolongation jusqu’en 2026 du contrat de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France, l’horizon immédiat de Zidane (50 ans) est bouché du côté des Bleus.
Les spéculations vont donc bon train sur l’avenir du champion du monde 1998, des rumeurs ayant fait état de l’intérêt de la sélection brésilienne.
Son nom revient également régulièrement comme potentiel futur entraîneur du Paris SG alors que Christophe Galtier est très fragilisé par les derniers mauvais résultats du club de la capitale, battue mardi à domicile par les Allemands du Bayern Munich (0-1), en 1/8es de finale de la Ligue des champions.