Tunisie : Hamma Hammami dénonce les fuites des arrestations sur les réseaux sociaux

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré que la récente campagne d’arrestations, qui a touché des politiciens, des avocats et des hommes d’affaires, est intervenue après la pression exercée par le chef de l’Etat sur le personnel de sécurité.

Il a qualifié un certain nombre de parties de “terroristes” sans attendre la décision du ministère public ou du pouvoir judiciaire de condamner ou d’acquitter, ce qui révèle l’ingérence flagrante pratiquée par Kais Saïed dans la voie judiciaire et confirme que les arrestations étaient politiques par excellence, accuse-t-il.

Il se dit surpris par les déclarations de certaines personnes alliées au président de la République et leur accès aux dossiers judiciaires. Il dénonce la publication des décisions d’arrestation et de libération sur les réseaux sociaux, avant même qu’elles ne soient officiellement annoncées ou parfois prononcées.

Hammami appelle à poursuivre ces parties qui connaissent les dossiers de l’enquête préliminaire, qui font partie des lanceurs d’alerte.