Le directeur régional du commerce à Mahdia, a indiqué, vendredi, à l’Agence TAP, que 75 tonnes de sucre sont distribuées chaque semaine, ce qui représente 75% de la moyenne de consommation régionale hebdomadaire de cette denrée subventionnée.
Ces quantités de sucre sont réparties sur une cinquantaine de grossistes dans les différentes délégations de la région, a-t-il précisé, notant que ce volume “est jugé suffisant en cas d’un rythme de consommation rationalisée”.
Dans ce contexte, Dimassi a fait savoir que le volume d’approvisionnement du marché local en lait s’élève à 50 mille litres par jour, assurés par trois usines locales, affirmant l’amélioration des stocks de plusieurs produits alimentaires dans la région par rapport au mois de janvier dernier.
Par ailleurs, les brigades de contrôle économique dans la région se sont focalisées lors de la récente période sur des inspections concernant les unités de mouture de café, au nombre de 7, en vue d’en contrôler les prix et les circuits de distribution.
La direction régionale de commerce de Mahdia est actuellement en train de préparer un nouveau programme de stockage de certains produits alimentaires, en prévision de l’augmentation de la consommation durant le mois de Ramadan.