L’entraîneur tunisien du CR Belouizdad, Nabil Kouki a qualifié de “tournant décisif” le match qui l’opposera à l’Espérance de Tunis, samedi soir (20h00) au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football (Gr D).
“Ce match représente un tournant décisif dans la perspective d’une qualification en quarts, car susceptible de nous procurer une sérieuse option dès samedi, si nous parvenons à l’emporter” a estimé l’entraîneur du Chabab vendredi, en conférence d’avant-match.
En effet, le CRB et l’EST sont actuellement co-leaders de ce groupe “D”, avec trois points chacun, faisant que le vainqueur prendra seul les commandes et dès cette deuxième journée.
Toutefois, Kouki a reconnu que “la tâche s’annonce difficile”, contre un “grand club, habitué à jouer les premiers rôles”, tant sur le plan national que continental.
“Il faut également tenir compte du fait que c’est un derby, entre deux adversaires qui se connaissent parfaitement bien. C’est le genre de matchs qui restent ouverts sur différentes probabilités et c’est d’ailleurs ce qui nous a permis de revenir avec une victoire de notre précédent déplacement chez le Zamalek du Caire” a-t-il mis en garde.
Interrogé sur les faits qui pourraient constituer la clé du match, Kouki a évoqué la capacité de ses joueurs à développer leur football et à jouer sur leur réelle valeur.
“J’ai entièrement confiance en mes joueurs et je suis convaincu de leur capacité à battre n’importe quel adversaire, même à l’extérieur, à la seule condition qu’ils parviennent à jouer sur leur réelle valeur” a-t-il affirmé.
Côté appréhensions, Kouki a assuré n’avoir qu’une seule crainte avant ce match, à savoir “l’état du terrain”, qui selon lui risque d’être “endommagée” 24 heures seulement après avoir accueilli le match JS Kabylie – WA Casablanca, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions, Groupe “A”.