Le Parti Socialiste estime que la convocation à comparaitre adressée au secrétaire général du parti, Moncef Chrigui, est une tentative évidente pour “faire pression sur les partis démocratiques et progressistes qui s’opposent au processus du 25 juillet et le considèrent comme un échec, surtout après les résultats des élections législatives”.
Dans une déclaration, publiée, mardi, le Parti Socialiste précise que son secrétaire général a été convoqué par la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina, lundi 20 février, suite à des déclarations qu’il a faites lors d’une émission télévisée en 2019.
Et d’ajouter: La convocation du secrétaire général “n’influera aucunement sur la détermination des militants du parti à continuer de lutter pour la liberté, la dignité, l’essor et le progrès” de la Tunisie.
Le Parti Socialiste a, d’autre part, appelé toutes les forces progressistes et démocratiques “resserrer les rangs contre le projet de Kaïs Saïed” et “unifier les efforts pour une “République démocratique”.