L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a qualifié de “cruciale” la victoire de son équipe contre Arsenal (3-1), mercredi soir à l’Emirates Stadium, en match retard de la 12e journée de Premier League, face à un adversaire direct pour le titre, et leader du championnat depuis la 3e journée.
“Gros match livré par les joueurs et victoire cruciale. Mais le plus important est à venir”, a tweeté Mahrez, en réaction au succès de son club, face à Arsenal, jusqu’ici, invaincu à domicile cette saison (8 victoires, 2 nuls).
Le capitaine de la sélection algérienne a fait sans aucun doute allusion à comment maintenir le cap. Car la bataille sera désormais rude jusqu’à la fin de la saison. Arsenal ne va pas lâcher prise si proche du but.
Ce succès a permis aussi aux Citizens de s’emparer de la tête du championnat avec 51 points, grâce à une meilleure différence de buts, +36 contre +26, le champion en titre dépasse donc les Gunners, même si ces derniers comptent encore un match en retard.
Auteur d’une prestation acceptable en 60 minutes de jeu, Riyad Mahrez a reconnu le gros match livré par ses partenaires, et la valeur de cette victoire, mais il a assuré que tout de même que le plus important reste à venir.
Les buts de Manchester City ont été marqués par Kevin de Bruyne (24e), Jack Grealish (72e) et Erling Haaland (82e) dont c’est le 26e but en
championnat.
L’unique réalisation d’Arsenal a été inscrite à la 40e par Bukayo Saka sur un pénalty.