La fédération générale de la santé, a décidé de reporter la grève des assistants agrégés initialement prévue jeudi 16 février 2023 dans les écoles supérieures des sciences et techniques de santé ainsi que dans les instituts supérieurs d’infirmerie et des écoles privées de santé.
La grève a été reportée suite à un accord conclu concernant nombre de revendications lors d’une séance tenue ce mercredi entre le ministère de la santé et la fédération générale de la santé.
Il s’agit notamment de l’envoi d’une correspondance à l’instance générale de la fonction publique, pour le paiement de la prime de la rentrée scolaire aux assistants agrégés à l’instar des professeurs de l’enseignement secondaire, avec une date limite fixée pour la prochaine rentrée scolaire.
La fédération générale de la santé avait publié un préavis de grève à l’attention de la cheffe du gouvernement et des ministères de la santé et des affaires sociales, en date du 2 février courant relative à l’organisation d’une grève pour protester contre la non satisfaction des revendications mentionnées dans des précédents PV.