Sidi Bouzid : Ouverture de bureaux locaux de sécurité sociale et d’assurance maladie dans la délégation de Regueb

Le ministre des affaires sociales, Malek Zahi, a inauguré mercredi des bureaux locaux de sécurité sociale, d’assurance maladie et de retraite et de prévoyance sociale dans la délégation de Regueb relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Dans un communiqué rendu public, Zahi a précisé que la création de ces établissements a pour objectif le rapprochement des prestations accordées aux citoyens.

Rapprocher les services de sécurité sociale et d’assurance maladie dans la délégation de Regueb permettra d’épargner aux habitants de cette région le déplacement vers le siège au niveau du gouvernorat, a souligné le ministre.

Zahi a souligné son engagement visant la réduction des délais au niveau des services des caisses sociales, et de lutter contre la bureaucratie, affirmant l’importance de fournir le service dans les plus brefs délais au profit des citoyens.

Pour sa part le président directeur général de la caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale Taoufik Catrou, a notamment précisé la mise en place d’un bureau pour la réception des demandes de retraites.