Tataouine : Nouveau siège du lycée pilote au profit des élèves de la région

Les élèves du lycée pilote à Tataouine ont pris, lundi, le chemin du nouveau siège de leur nouvel établissement scolaire, réalisé avec des fonds d’une valeur de 6,8 MD, après qu’ils aient provisoirement assisté aux cours au collège pilote de la ville, depuis le début de l’année scolaire.

Inauguré récemment, le nouvel établissement se compose de 23 salles de classe, de laboratoires d’informatique, sciences physiques et de technologie, un dortoir avec une capacité de 80 élèves, un réfectoire, une salle de sport couverte, deux terrains de sport, une aile administrative et d’espaces pour les activités sportives individuelles.

Le nouveau lycée pilote à Tataouine compte 90 élèves enseignés par 20 professeurs, dont seulement la moitié exercent à temps plein, outre les staffs administratif et ouvrier, a indiqué à la TAP, le directeur de l’établissement, Adel Brini. A noter que durant quatre années de suite, les des élèves retenus pour l’enseignement pilote à Tataouine avaient poursuivi leur scolarité au bâtiment du collège pilote de la ville.