“L’arrestation de l’activiste Khayam Turki serait liée au même dossier qui a abouti à l’arrestation de l’homme d’affaires Kamel Eltaïef et bien d’autres”, affirme, samedi 11 février 2023, Me Ghazi Chaouachi, membre du Collectif de défense.
Dans une déclaration à la TAP, l’avocat a souligné que, selon des fuites parvenues au comité de défense, l’accusation “semble être liée au soupçon de complot contre la sûreté de l’Etat et à la formation d’une entente pour renverser le régime en place”.
A rappeler que la police a arrêté, à l’aube du samedi 11 février 2023, l’activiste politique Khayam Turki, selon son avocat Abdelaziz Essid, par des agents de la police qui ont fouillé sa maison avant de l’emmener vers une destination inconnue, a-t-il affirmé dans un post sur Facebook.
“Mon client ne faisait l’objet d’aucune poursuite judiciaire susceptible de motiver son arrestation”, a ajouté l’avocat.
Plus tôt dans la journée, le comité de défense de Khayam Turki a souligné que le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis n’était pas au courant de cette arrestation.